Direction générale
Direction générale de la société
L’organisation opérationnelle de Covivio Hotels
L’activité opérationnelle de Covivio Hotels est organisée en plusieurs pôles, spécifiques à la nature du mode de détention des actifs hôteliers.
Un premier pôle regroupe les activités de développement : acquisition d’hôtels et de portefeuilles, et mise en place de nouveaux contrats, allant du contrat de bail au contrat de franchise.
L’Asset Management se divise en deux pôles :
- l’Asset Management du portefeuille d’hôtels détenu en bail : valorisation des actifs immobiliers, cessions, développement d’actifs neufs, gestion centralisée de la relation locataire
- l’Asset management du portefeuille d’hôtels détenu en contrat de management : valorisation des actifs immobiliers et des fonds de commerce, asset management de marques, gestion centralisée de la relation opérateurs, définition des budgets opérationnels.
L’activité en Franchise est gérée au travers d’une filiale (détenue à 100% par Covivio Hotels) qui manage l’activité des hôtels détenus en directs, avec ou sans contrat de franchise.
Enfin, suite à l’acquisition d’un portefeuille important en Espagne en 2017, un pôle spécifique a été créé pour couvrir l’activité du groupe en Espagne et au Portugal (Investissements et Asset Management) via une antenne à Madrid.
Covivio Hotels s´appuie sur les équipes de Covivio pour toutes les activités support de la société (Ressources Humaines, Systèmes d´informations, Comptabilité…).
Les activités de Property Management (gestion locative, administrative et technique…) sont déléguées aux équipes de Covivio ou à des prestataires externes.